Grève en Guinée ; malheur sur malheur

Combien de temps va encore durer la grève générale déclenchée en Guinée depuis le lundi 16.02.2016 ? Impossible de le savoir. Ce qui reste clair, les jours passent  sans que pour le moment aucun protocole d’accord de sortie de crise ne soit signé entre le gouvernement d’Alpha Condé et les syndicats. Les lamentations se font sentir de part et d’autre ; d’un coté le gouvernement expose la réalité économique difficile du pays et de l’autre, les syndicats soutiennent la loi du marché et restent sensibles à l’angoisse de la population à faire face à sa galère.

Après l’échec des négociations entre les deux parties à ce jour 17.02.2016 au ministère de la fonction publique, cela risquerait de faire du fracas et d’   empester la guinée les jours à venir.

Pour le moment, les syndicats semblent être déterminés à aller jusqu’à la destination de leurs objectifs. En faisant ainsi, ils auront marqué une très grande démarcation avec les méthodes peu honorables de certains anciens syndicats guinéens qui ne font plus de revendications après avoir avalé la potion magique (corruption) du gouvernement ou du Mansa (Chef)

Moussa A. Camara

1 279
336x280ad 336x280ad 336x280ad