LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF, HOROYA SE QUALIFIE AVEC BRIO

Les Gabelous du Dakar se sont fait terrasser par les rouges blanc de Matam de 4-0
En marge des tours préliminaires de la ligue des champions (CAF), le Horoya de Conakry a éliminé le champion de Dakar, l’As Douanes sur le score de 4-0 au stade du 28 septembre et se qualifie pour les 16e de finale de la ligue concernée.
Privés de son stade depuis deux ans à cause du virus Ebola, les supporters hystériques des rouges blancs de Matam ont massivement répondu à l’appel.
La première période s’est manifestée par des occasions vaines des deux équipes, surtout celle guinéenne. Les attaquants ont été moins réalistes mais confiants. Cela a résulté d’un score stérile (0-0).
Du retour des vestiaires, les rouges blancs s’érigent en maître et effectuent des mouvements offensifs contrairement à son adversaire. Face à cette détermination brûlante de l’attaque de Horoya, l’As Douanes finit par s’émousser physiquement et perd leur jambe. Le club de Matam obtient un corner, tiré par Brefo Mensah à la 51e, et Alseny Bangoura ouvre le score d’un coup de tête qui trompe le gardien.
Quelques minutes après, les rouges blancs n’attendent pas baisser sa garde. La charnière défensive de l’équipe adverse n’arrivait pas à stopper le bataillon des attaquants de Horoya. C’est par cette faiblesse que Daouda Camara profite pour augmenter le score (2-0).
Les minutes sont égrainées et les assauts se multiplient. Le camerounais Dipita Francis n’est pas resté indifférent, il inscrit le troisième but à la 74e. Dans la foulée, l’expatrié français, Victor Zvanku fait rentrer, Ocansey Mandela qui a fini par marquer son but. Et c’est sur ce score fleuve ou lourd de 4-0 que le match a pris fin. Rendez-vous donc au prochain match des 16e de finale contre le Zesko United de la Zambie.
Ibrahima Moudias Diallo pour faceauxproblèmes.org

Pas de commentaire
336x280ad 336x280ad 336x280ad